samedi 18 avril 2015

Un partenaire suisse pour Loïc Duvac

Membre de l’écurie officielle Audi avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans en 2013 et établi depuis plusieurs années dans le canton de Vaud, Loïc Duval (ci-contre avec le grand espoir genevois Louis Delétraz, photo Laurent Missbauer) vient de signer un partenariat avec la compagnie aérienne suisse Fly 7.

Par Laurent Missbauer

C’est juste après avoir terminé 5e des récentes 6 Heures de Silverstone – remportées par ses coéquipiers Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer – que Loïc Duval, champion du monde d’endurance en 2013, a officialisé son partenariat avec Fly 7. Cette compagnie aérienne, basée à l’aéroport de Lausanne/Blécherette, permettra à Loïc Duval de gagner passablement de temps lors de ses déplacements entre son domicile dans la région de La Côte et les différents circuits.  

«Entre courses, essais, passage à l’usine d’Audi Motorsport à Neuburg, en Allemagne, et les opérations marketing, mon agenda n'est pas de tout repos», explique Loïc Duval. «Ne trouvant pas de plan de vol à ma convenance à l'occasion de l'un de mes récents déplacements, j'ai fait appel, sur les conseils d'un ami, à Fly 7. Et je dois avouer en avoir été très satisfait. Voyager avec Fly 7 me permettra de gagner en temps et en confort et donc d'optimiser encore davantage ma préparation avant les courses.»

Fly 7 Executive Aviation exploite depuis 2010 une flotte de huit Pilatus PC-12 (photo ci-dessus) au sein de son club privé Seven Aviation. Partenaire exclusif de Hendell Aviation, Fly 7 a reçu le 1er février son permis d'exploitation aérienne par les autorités de l'aviation civile finlandaise, ce qui lui permet de se lancer dans des opérations commerciales ouvertes à tous. Le Pilatus PC-12/NG, de construction suisse, est un avion d'affaire qui est également utilisé par l’écurie Sauber. En configuration Executive, il peut accueillir jusqu'à huit passagers et sa porte cargo latérale permet de transporter de nombreux bagages et équipements.

Marc Degoumois, directeur des ventes et du marketing de Fly 7: «Nous sommes ravis et fiers de nous associer avec un grand champion comme Loïc Duval. Nous le sommes d’autant plus qu’un de nos Pilatus PC-12 portera le nom de Loïc Duval. Celui-ci ne manquera pas de lui faciliter ses déplacements, aussi bien lors des prochaines 6 Heures de Spa, le 2 mai, que des 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin.» 

On relèvera enfin que le Pilatus PC-12 arborant le nom du pilote Audi sera baptisé le 21 avril prochain sur l'aéroport de la Blécherette à Lausanne.

Crédit des photos: Laurent Missbauer, Loicduval.com et Fly 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire